pourquoi revendre ses lunettes?

En France chaque année, environ 10 000 000 de paires de lunettes sont jetées alors qu’elles pourraient encore être utilisées et reconditionnées. À l’heure où le marché de la seconde main explose, nous avons décidé chez Histoire d’y Voir de nous mettre à la page par le rachat de vos lunettes* et de leur donner une seconde vie, le tout dans un mode de consommation responsable.      

Ce nouveau service , unique à Bordeaux, va s’articuler en quatre points  :

  • Réparer les montures usagées.
  • Remettre en état les montures d’occasion et les revendre.
  • Redistribuer des lunettes à des associations.
  • Recycler des montures non réparables.

Une fois reconditionnées, désinfectées et les verres changés les montures ainsi remises à neuf dans nos ateliers seront proposées à la vente, ce qui permettra à tous de s’offrir une monture de marque à prix réduits. Nous attirons votre attention sur le fait que ces montures reconditionnées, ne sont pas garanties contre la casse (à moins que nous puissions les réparer dans notre atelier).

RECYCLEZ VOS ANCIENNES LUNETTES ET GAGNER DE L’argent

L’opticien expertise les montures et définit si elles peuvent être revendues. Dans ce cas, le client repart, s’il le souhaite, avec un bon de réduction allant de 10 à 100 euros* à utiliser en magasin.

Si elles ne peuvent pas être revendues, elles sont données à l’association Medico Lions Club, ou à Lunettes sans frontières les principaux acteurs de la collecte optique en France.

Les lunettes trop abîmées sont quant à elles recyclées. Par ailleurs, notre magasin propose également un service de réparation et de remise à neuf de montures, optiques et solaires que les clients souhaitent conserver.

*Une fois votre ancienne paire de lunettes estimée, bénéficiez le jour de la commande de votre nouvel équipement de votre remise  à valoir pour l’achat d’un équipement optique ou solaire d’une valeur minimum de 180 euros.