PORT TANGER
Le label Port Tanger, fondé par Daniël Sumarna et Bilal Fellah, propose des lunettes inspirées de la riche culture de la tumultueuse cité marocaine dont il porte le nom, lovée entre la mer Méditerranée et le Rif. Chaque paire est réalisée à la main en Italie et signée de six points en forme de flèches sur ses branches : trois pointant vers la gauche qui symbolisent une appréciation du passé à travers la nostalgie, la tradition et l’artisanat, tandis que celles de droite nous rappellent de savourer l’instant présent en célébrant l’espoir, la créativité et la culture .
Vous l’aurez compris, la marque de lunettes Port Tanger célèbre la ville marocaine et son mode de vie méditerranéen. Une ville chaleureuse et dynamique, véritable puit culturel, décrite par le fondateur de la marque, Bilal Fellah, comme “porte d’entrée à l’Afrique et de portail vers l’Europe”.
Cette saison, Port Tanger remet en lumière de nouveaux designs de lunettes de soleil ultra désirables, à shopper en exclusivité bordelaise chez Histoire d’y voir Opticien. Comptant au total huit paires fabriquées à la main en Italie, chacun de ces objets de désir possède un style singulier fort en symbolique: les lunettes Mektoub – “il est écrit » en arabe-, ode au destin, le modèle Leila -qui signifie “nuit” en hébreu et arabe-, ou encore les lunettes Tangerine, clin d’œil à l’agrume marocain. La signature Port Tanger, outre la forme légèrement rectangulaire des verres cette saison, se retrouve sur les montures, sublimées de six points sous forme de flèches.