Ancet + fAYOLLE

C’est d’abord dans l’univers du textile à Lyon que la famille Fayolle a développé son goût pour les belles matières, le travail bien fait et l’innovation. En 1948, le fondateur des soieries Fayolle, Marcel Fayolle, s’associe à son cousin Louis Ancet pour créer un premier modèle de métier à tisser dit “circulaire”, puis un autre modèle dit “sans navette” : des machines fiables, abordables et réparables, véritables révolutions à l’époque permettant aux fabricants d’améliorer sensiblement la qualité des étoffes.
Ces machines vont vite connaître un succès international après leurs présentations aux foires de New-York en 1948 et de Bruxelles en 1955 : on en trouve encore aujourd’hui dans les ateliers, en France comme à l’étranger.

Soixante-dix ans après, l’arrière-petit-fils de Marcel a à cœur d’entretenir cet esprit d’audace et de créativité. Formé par un Meilleur Ouvrier de France, il a développé un véritable savoir-faire dans un esprit de rigueur et de qualité qu’il met au service de sa passion.

Artisan-lunetier depuis 2013, il fabrique des lunettes sur-mesure pour ses premiers clients. Peu à peu, l’atelier s’agrandit et l’idée de lancer sa propre marque de lunettes devient une évidence. Pour cela, il associe techniques artisanales et technologie de pointe, comme l’avait fait son arrière-grand-père Marcel Fayolle avant lui.

Collection en exclusivité bordelaise dans notre magasin.